RPG Dyrelia
Bienvenue sur les archives de Dyrelia ! Vous trouverez ici le planning, les rps en cours, les fiches personnages et les suivis mais aussi beaucoup d'autres projets rpg !

Seuls les partenaires rps pourront s'inscrire, alors n'oubliez pas de faire votre demande !
RPG Dyrelia
Bienvenue sur les archives de Dyrelia ! Vous trouverez ici le planning, les rps en cours, les fiches personnages et les suivis mais aussi beaucoup d'autres projets rpg !

Seuls les partenaires rps pourront s'inscrire, alors n'oubliez pas de faire votre demande !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
#4 Stayin Alive
Dyrelia
Dyrelia
Messages : 222
Points : 447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 31
MessageSujet: #4 Stayin Alive #4 Stayin Alive EmptyMar 6 Nov - 12:59
Je ne sais plus si je peux le supporter. Mes blessures sont invisibles pour la plupart des gens. J’ai appris à vivre avec. Être seul avec ma douleur n’est pas si difficile en soi. Ce dont j’ai le plus peur c’est qu’elle soit un jour exposée. Voir la pitié dans leurs yeux. Les entendre s’excuser alors qu’ils n’ont rien fait. Non. Je ne veux pas que les autres sache ce que je traverse. Les plaintes qui sortent du creux de mon âme, je veux être le seul à les écouter.

Mon corps entier est en feu. J'ai passé la soirée à me défouler. Gagner de l'argent n'était plus ce qui me préoccupait hier. Les paris autour des combats de rues illégaux attiraient toujours autant de monde. Mais ma motivation moi était simple : cogner. Le plus possible. Même si cela impliquait aussi de me faire cogner en retour. J'avais pris soin d'enlever mes lunettes cette fois. Pas la peine de perdre ou de casser celles qu'ont m'avait prêté à contre coeur. J'accumulais les bourdes et les erreurs au sein de la Dispatch ces derniers temps. D'habitude j'étais un crâneur notable, ça tout le monde le savait. Mais cette fois, tout avait été plus loin. Trop loin.

Alors que je monte les marches pour atteindre l'atelier de ma nouvelle employée, une hésitation me prend. On ne s'est pas vu depuis un moment. Et je ne suis pas présentable. Mon corps est parsemé de bleu. Il est douloureux. Mon oeil est dissimulé derrière un cache oeil, étant donné que les lunettes de substitutions ne sont pas teintés. Tant pis. Je démissionne. Je lui dis que je ne peux pas. Que je suis désolé. Bon, ouais ça se fait pas. Elle va être toute contente de me voir, bon avant de voir ma sale tête, après elle va s'inquiéter je vais devoir lui dire qu'il faut pas.

Pourquoi ça me fait déjà chier d'avance cette histoire? Vous avez pas d'autre scénario que celui ci ?
? Sérieux ? Faudrait apprendre à se renouveler quand même. Je sais pas moi .. lisez des bouquins.
Je frappe à la porte, soupirant déjà.

Jo : Jeg kommer !

Elle peut pas parler anglais comme tout le monde ? Je sais pas moi. La porte s'ouvre. Ah.

AH.

Okay ce scénario était peut être pas prévu au fond.

Damon : Yo...

Elle a l'air de se réveiller. Comme moi. Mal en point. Je ne sais pas. Quelque chose d'étrange. Je pensais la voir scintillante,bon elle sourit mais. Non. Elle est au bout. Comme lui. Pas vrai ?

Damon : Si j'vous dérange ... vous l'dites je m'en vais j'ai ... je peux repasser...

Qu'est ce que c'est que cette coupure sous sa gorge ... j'arrête pas de fixer ça. Craignant quelle n'est voulu passer l'eau delà il y a quelque jour. Non mais elle se rend compte de ce qui aurait pu lui arriver ? SERIEUX ? Ok je détourne la tête, ça devient trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrelia
Dyrelia
Messages : 222
Points : 447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: #4 Stayin Alive #4 Stayin Alive EmptyMar 6 Nov - 12:59
Je suis fatigué. Le temps me paraît durer une éternité. Et pourtant, je sais qu’il défile à une vitesse folle, m’entrainant droit contre le mur en face de moi. Je ne fais que penser au point d’impact, et cet instant où mon corps entier heurtera la surface. Je sais que ça fera mal. Très mal. Mais peut être que la douleur ne dura qu’un instant. Et qu’enfin tout sera terminé bientôt. Laissez moi m'écraser.

Je m’attends à faire demi-tour. Rebrousser chemin. Reprendre mon parcourt. Me battre encore un peu, ou finir dans les bras d’une femme. Rentrer à la dispatch et me faire engueuler pour l’état physique. N’importe quoi. Mais pas ce geste. Elle vient me prendre doucement par la manche, souriante. Je sais qu’au fond, elle veut me retenir de partir. C’est la seule explication qui me vient à l’esprit.

Jo : Non, ça va. Vous pouvez rester… j’ai fait du café.

Elle me tire à l’intérieur avant de fermer la porte derrière nous. Du café? Oh c’est vrai qu’avec une nuit pareille j’en aurais pas bien besoin. Et elle aussi vu son état. Je m’avance avec elle vers le comptoir, sans dire un mot, regardant l’atelier autour de moi. Tout ce que je vois, ce sont des flammes. Peintes de partout. Elle a une sacré obsession… m’enfin, on a tous son style de peinture quand on est artiste j’imagine. C’est pas pire que de peindre des nénuphars.

Jo : Vous n’avez pas l’air en forme. Vous vous êtes battu ?

Elle sort deux tasses, venant remplir la première et me la tendre avant de préparer celle pour elle. Autant dire que la mienne disparaît bien vite d’une traite avant que je ne l’observe.

Damon : Ouais …

Inutile de mentir. Ca se voit assez pour ne pas le louper. De toute façon, si ça pouvait lui éviter de poser plus de questions sur le sujet de lui répondre de cette manière. Je n’allais pas m’en priver. Mon regard se perdait à nouveau vers les tableaux, avant que instinctivement je redressais mes nouvelles lunettes sur le bout de mon nez. Je les détestais celle là … déjà parce qu’on voyait mon oeil, heureusement que je l’avais caché… je détestais ça. Les lunettes teintés ne seraient pas prêtent avant une bon petit moment … patience de rigueur. Sauf que je ne le suis pas.

Damon : Ca va vous ?

Non parce que. On peut pas dire que c’était la folie pour elle non plus. Fallait au moins que je demande. Je sais pas. Me demandez pas pourquoi c’est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrelia
Dyrelia
Messages : 222
Points : 447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: #4 Stayin Alive #4 Stayin Alive EmptyMar 6 Nov - 12:59
Jo : Gueule de bois.

Quand j’y repense. C’est question à la con quand même. Je sais très bien dans l’état dans lequel elle est. J’y suis des tonnes de fois moi-même. M’enfin, c’était pas tellement là que je voulais en venir. Même si j’ai la réponse à la question que j’ai posé (et même si j’avais déjà cette réponse). Au moins elle m’en fait pas la réflexion. Même si je suis sûr qu’elle pense la même chose. Ouais, laissez tomber. Je suis trop con. Mais bon, comme elle a l’air de s’occuper plus de son café. Je vais pas insister. Et puis, ça se fait pas. ( enfin comme si je faisais ce que je suis sensé faire d’habitude haha non.)

Mais bon, c’est pas en voyant ses bleus et ses brûlures qu’on se dit “hey putain ça fait mal quand même la gueule de bois”. Non là faut vraiment être attardé de la vie. Comme moi, elle a dû se battre sans doute. Bon, un homme comme moi, ouais, mais elle. Elle va vraiment se défigurer à force. C’est dommage elle est jolie. Même si ce sourire automatique est de trop. C’est pas grave si elle pleure. Ca me dérange pas. Mais bon. Elle a pas l’air du genre à le faire. Enfin, peut être pas devant quelqu’un.

Jo : J’ai de la pommade si vous voulez. Mauvais coup dans l’oeil?

Sachant que j’ai été déjà soigné. Je pense pas que c’est nécessaire. Mais automatiquement, j’approche une main au niveau de mon pansement à l’oeil, venant simplement murmurer encore un “ouais”. Je sais dire que ça ou quoi, j’ai perdu ma langue ? Non mais voilà elle aurait été dans un meilleur état peut être… elle me fait de la peine.

Quand enfin elle relève les yeux, je remarque surtout sa tasse lui glisser des doigts. Se renverser sur elle. Et se briser sur le sol.

Quoi. Qu’est-ce que j’ai dis? Qu’est-ce que j’ai fais? Pourquoi elle me fixe comme ça ?

Jo : Êtes-vous venu ici pour me tuer, Damon ?

… NANI?! Elle est quand même pas dans cet état à cause de …

Je la regarde un instant, avant de me baisser et de venir récupérer les morceaux de la tasse brisé, cherchant à en faire un petit tas.

Damon : Non. Je suis pas venu pour vous tuer.

Mais. Purée. Depuis quand elle sait ce genre de chose?! Ouais je suis pas con au point de ne pas comprendre quand même. Je sais qu’elle a vu mon oeil. C’est vrai j’ai changé de lunette, la dernière fois elle n’avait pas pu voir. Mais quand même …. si elle a croisé un collègue, qu’elle l’a vu. Ca ne veut dire qu’une chose. Et là pour le coup, ça me rend vraiment triste pour elle.

Damon : Je ne sais pas ce qu’on vous a dit. Mais c’est surement des conneries.

Je me redresse, cherchant à la regarder encore une fois, un léger sourire. Il faut pas qu’elle s’en fasse pour moi. Ou pour ça. Comment voulez vous qu’un humain finisse sa vie en sachant qu’il va bientôt mourir. Elle a pas l’air malade donc … normal qu’elle comprenne pas. Et qu’elle panique ou je sais quoi.

Damon : J’parierais que vous êtes tombé sur ce con d’Eric…

De toute manière, ça peut être qu’un truc du genre. On a du lui faire peur pour des conneries sans doute. Elle peut pas être sur notre liste comme ça… j’aurais dû vérifier. j’aurais du aller regarder sinon … je pense que je ne serais pas venu …

Damon : Vous m’avez proposé d’être votre modèle … je suis là que pour ça. Je ne savais pas que … vous saviez pour les dieux de la mort.

Bon. Maintenant je suis gêné. Ouais. Je devrais partir. Je m’excuse rapidement, avant de tourner les talons. Ca ne sert à rien de rester, pas vrai ? Maintenant elle va me regarder comme … ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrelia
Dyrelia
Messages : 222
Points : 447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: #4 Stayin Alive #4 Stayin Alive EmptyMar 6 Nov - 12:59
Parfois on voudrait pouvoir se cacher. S'enterrer loin des regards des autres, et ne plus être confronté à leurs paroles. Ne plus les entendre nous juger. Entendre leurs conseils stupides sur ce qu'on devrait faire ou non. Mais de quels droits peuvent ils un instant être à notre place ? Non. Il ne le sont pas. Ils n'ont même rien à y faire. Mais à y regarder, et s'ils ont la moindre critique envers nous, c'est peut être bien qu'il voudrait notre place, pas vrai ? Sinon pourquoi vouloir vivre notre vie ? Les ignorer, oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mais dès lors que cette personne nous est proche. Doit-on seulement l'ignorer, ou prendre le meilleur de ses conseils qui nous sont tout droit réservés ?

Joah : ??? ...

Sa voix n'a jamais été aussi étranglée, du coup j'ai rien pigé du tout à ce qu'elle vient de dire. Je l'ai bien vu qu'elle était tétanisée, qu'elle avait peur. Mais qu'est ce que je pouvais bien faire d'autre pour elle que de m'en aller pour la laisser tranquille ?

Joah : ???? …

Alors là. Toujours rien. C'est peut être même le fait d'y avoir rien compris qui m'a fait m'arrêter et me retourner. Ah ouais t'es vraiment vraiment dans un piteux état. C'est à cause de cette histoire de mort que t'es comme ça ? Mais faut pas t'en faire pour ça ma cocote, on meurt tous un jour. Le tout c'est de pas jouer aux cons, parce que la non-mort, c'est vraiment pas marrant c'est moi qui vous le dit. Enfin, après ça dépend comment tu meurs aussi.

Bref.

Je fais demi-tour, pour revenir vers elle, et venir la prendre dans mes bras. Et ouais. Je sais qu'elle en a bien besoin. Et moi aussi j'en ai besoin vous pensez quoi ! Ca suffit pas d'être un grand gaillard pour tout affronter dans une vie. Parfois on a besoin de soutient. On est tous humains, après tout.

Damon : Je sais pas ce qu'il s'est passé … mais vous avez l'air assez perturbée pour que ça soit un gros problème, alors je vais rester avec vous le temps d'éclaircir tout ça, et de répondre à vos questions si vous en avez... okay ?

Après tout, c'est pas comme si je risquais de lui révéler quoi que soit de compromettant vu qu'elle savait déjà presque ce que j'étais et tout. Quelqu'un avait déjà fait la gaffe à ma place, alors je pouvais bien combler des lacunes pour éviter qu'elle parte en paranoïa ou quoi. C'était déjà le cas en fait d'ailleurs. A croire qu'un petit malin lui avait fait croire je ne sais pas quoi pour lui faire peur... ou alors justement elle faisait bien d'avoir peur. J'en sais rien moi, mais en tout cas révéler à un humain la date de sa mort, ça je sais que c'était totalement in-ter-dit. Alors si je le choppe celui là, ça va être sa fête croyez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Dyrelia
Dyrelia
Messages : 222
Points : 447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: #4 Stayin Alive #4 Stayin Alive EmptyMar 6 Nov - 12:59

Ah mais mais mec grave t’as trop déconné là, faut pas faire des trucs comme ça aux gens regarde après ils sont tous traumatisés et c’est qui qui va devoir s’en occuper pour remonter le moral des troupes ? Sérieux t’abuse, bon c’est pas que ça me gêne pour elle, après tout ça va être mon patron et moi modèle, mais c’est pas ce qu’on pourrait appeler une relation boss-employé là, regarde comme elle fond en larme, ça me fait trop mal au coeur. T’es vraiment un enc—CENSORED. Wow c’est nouveau ça … d’où ça sort cette conn—CENSORED. HAN LA ***** /Nous interrompons votre rp pour vous rappeler un point essentiel dans le règlement de ce forum qui est actuellement le deuxième “Notons aussi que les insultes vulgaires en dehors des RP peuvent entraîner un avertissement.”..... ah bah non en fait je peux faire ce que je veux je suis en RP bande de couillons allez vous faire foutre.

Jojo : Onskud… Onskud… (je fais ce que je peux je comprend rien okay)

Un petit câlin koala a toujours fait du bien à n’importe qui qui se trouve dans le mal. Et c’est vrai qu’avec le temps, je suis devenu plutôt un bon expert. C’est pas compliqué regardez. Etape 1 : prendre la personne dans ses bras. Bon, ça c’est fait. Etape 2 : garder la personne dans ses bras. Bon c’est un peu fait aussi vu qu’elle est en train de déverser tout ce qu’elle a dans son petit corps contre moi. Etape 3 : … bah y en a pas on garde toujours la personne dans les bras, c’est à elle de se retirer quand ça va pas, non mais oh. huerf. Tiens ça c’est du tuto prends en de la graine mon petit michou. Le tout c’est savoir faire preuvre de com-pa-ssion. T’as pas appris ça dans ta petite vie de merde. Et ouais, c’est moi le pro.

Bon allez. On arrête les conneries cinq minutes. La situation est grave. Faut se la jouer drama.

Jojo : Onskud… (oui c’est bon j’ai compris que j’ai pas compris), Damon, yag(quoi encore?!)… je... ne voulais pas... besvæ-(non mais ça devient gênant stp j’ai pas google traduction intégré dans le cerveau encore, un jour peut être … )... vous déranger…

Je me recule un peu, venant prendre son visage entre mes mains. La regardant avec mes deux mon oeil. Prenant ma tête de sérieux. Oui, j'ai une tête de sérieux. Et c'est celle là.

Moi(le héros uiui) : Vous devriez vous calmer... c'est pas bon pour votre tension. Je suis là, okay ? alors plus la peine de se faire du mouron.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrelia
Dyrelia
Messages : 222
Points : 447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: #4 Stayin Alive #4 Stayin Alive EmptyMar 6 Nov - 13:20
Quand on vous dit qu'au final, c'est pas si terrible. Vous le croyez vous ? Bah non vous le croyez pas. Vous êtes mal. Vous avez envie de tout foutre en l'air. Rien ni personne ne vous fera jamais changer d'avis. C'est tout. Les choses sont comme ça. Pas autrement. On fera avec. C'est pas grave. MAIS GRAVE ! Toute manière demain est un autre jour, y a pas besoin de s'en faire ! Et puis, vous verrez au final. C'est pas si terrible.

Je l'ai toujours ma tête de sérieux. Quoi. Tu croyais qu'en une seule réponse - et surtout en 4mois- j'allais oublier le visage que j'avais ? Non je n'ai pas encore des problèmes de mémoire. Et puis moi aussi je sais relire ! Non mais oh. C'est qu'elle est vraiment au plus bas là ma petite Jo. Non parce que là, elle sourit. Mais merde c'est pas le moment de sourire ma grande, faut juste que tu chiales un bon coup pour évacuer, c'est moi la nana dans l'histoire ou merde ? C'est pas moi qu'il faut rassurer c'est toi. T'es pas obligé de te cacher!

Jojo dégoulinante : ...Merci...

Oh purée elle a enfin arrêté de parler dans sa langue natale que j'ai rien pigé depuis le premier mot. MERCI DE L'ANGLAIS. Vous savez pas à quel point j’attendais qu’elle reparle la même chose que moi ! non parce que c’est bien joli ça fait voyager c’est sur, mais pour la communication franchement y a mieux non ? Ouais ouais… on verra ta tête quand je parlerais un truc que tu comprends pas. Bon d’abord faudrait que j’apprenne ce truc en question parce que en vrai je ne sais pas parler grand-chose. Je suis même pas sur qu’on puisse dire que je maîtrise ma langue natale réellement. Pfeuh. Tant pis. Du moment qu’on me comprend. C’est l’principal.

Jojo dégoulinante : Je suis désolée, Damon... Je n'avais pas à vous imposer ça.

Ouais bah en attendant t’as complètement foutu en l’air ta chemise avec ton café sérieux. C’est vraiment dommage quand on y pense. C’est super dur à retirer des taches de café, le chaud a imprime sur le tissu. Chiant. Non mais si très chiant. Quoi comment ça je parle de chose qu’on rien à voir avec le sujet en cours, et que je casse le drama ? Mais oooooow on s’calme. Vous voulez du drama ? Ok. J’vais m’en rajouter une couche alors.

Damon : Si c’est la mort qui vous faire peur … vous savez au final, c’est pas si terrible que ça en à l’air.

QUOI ? AH BAH OUI VOILA TU VOULAIS DU DRAMA FALLAIT PAS EN DEMANDER ! QUOI ?! TU ME CHERCHES ! ATTENDS DE VOIR CA !

Damon : C’est vivre qu’est chiant.

ET BIM. ALORS ON FAIT MOINS LA MALIN ! DEMERDE TOI AVEC CA MAINTENANT ! HAHAHHA

… quoi j’ai dis une connerie ? Ah désolé j’ai du rater un spoiler quelques parts dans les messages. C’est con j’aurais bien fait collection pour monsieur spock. Moi aussi j’ai bien besoin de vacances au bahamas. Et j’aurais demandé une augmentation. Prime de risque parce que là, si tu vois ce que je veux dire.

Et puis de toute manière, je sais pas ce que j’ai dis de travers. C’est vrai que la mort ça peut être cool. Bon une fois que t’es vraiment mort et que t’as pas raté ton coup comme moi. HEIN. Ne jouait pas avec les pistolets ou les couteaux les enfants. On sait jamais ce qu’il y a de l’autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: #4 Stayin Alive #4 Stayin Alive Empty
Revenir en haut Aller en bas
#4 Stayin Alive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Dyrelia :: Thread RPG :: Black Deal :: Damon-