RPG Dyrelia
Bienvenue sur les archives de Dyrelia ! Vous trouverez ici le planning, les rps en cours, les fiches personnages et les suivis mais aussi beaucoup d'autres projets rpg !

Seuls les partenaires rps pourront s'inscrire, alors n'oubliez pas de faire votre demande !

#1 Camden's Hounds

Aller en bas

en cours #1 Camden's Hounds

Message par Dyrelia le Mer 28 Nov - 13:54



Il ne pouvait être au mieux de sa forme. Non il n’aurait pas pu connaître meilleure journée pour son premier cours à l’université. Son déménagement à Londres avait duré un peu plus d'un mois, même si c'était la veille qu'il s'était officiellement et définitivement installé. Il avait récupéré ses biens et tout ses meubles dans les temps, et même si encore beaucoup d'ouvrages et d'affaires personnelles restaient pour l'heure encore dans des cartons, il s'estimait heureux d'avoir pu faire le plus gros avant le jour J.

A son arrivé à la faculté, il avait été accueilli chaleureusement par le directeur. Même s'il n'avait pas l'air d'en  savoir grand chose sur la théologie exactement, il reconnaissait au moins le travail et la connaissance de son nouveau professeur. Un respect qui mit à l'aise aussitôt Daniel. Sa réputation de fervent défenseur de théorie très différentes de ses confrères ne l'avait pas que desservi en mal finalement ... après tout, ses interventions sur des sites archéologique ou des musées prouvait parfois que son analyse sur des époques historiques pouvait être très appréciée.

Étant déjà professeur dans son ancienne ville, il n'avait pas plus d'appréhension que cela à rencontrer ses nouveaux élèves. Et puis, le temps que le cours se déroulent, il fallait surtout s'occuper à se présenter, parler rapidement de ce qu'il allait leur apprendre, récupérer leur mail, ce genre de chose. Il était confiant et savait qu'il n'aurait pas d'ennuis. Après avoir rapidement été présenté ensuite à certains collègues, il décida de rentrer à la maison et terminer de déballer des affaires.

Il avait fait le choix de ne pas habiter très loin de son lieu de travail, tout en conservant aussi une moindre distance avec le cabinet de son nouveau psychologue, dont il devrait sans doute rappeler rapidement pour fixer un premier rendez vous ... son ancien avait sans doute transmit son dossier à l'heure qu'il était, il voudrait sans doute le voir au plus vite.

Camden avait l'avantage qu'il avait tout à porté de main. Un quartier plus "fonctionnel" pour lui. Il ne pensait pas aller trop loin dans les premiers jours, et même s'il lui prenait l'envie, ce serait peut être pour explorer culturellement la ville. Il s'arrangerait pour prendre le métro.

Alors qu'il était a deux pas de son quartier, il vit s'approcher devant lui un magnifique doberman qui attira tout de suite son regard. Daniel avait toujours, aussi loin qu'il s'en souvenait du moins, aimé les animaux. Il s'approcha automatiquement, sans se soucier le moindre instant de ce que pourrait lui faire l'animal. Mais il se garda pourtant de tendre la moindre main. Il savait que les chiens pouvait parfois prendre ce signe comme une agression.

« Il est magnifique. »


Dernière édition par Dyrelia le Mer 28 Nov - 13:55, édité 3 fois
avatar
Dyrelia
Priopriétaire du site
Priopriétaire du site

Messages : 221
Points : 446
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://dyrelia-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: #1 Camden's Hounds

Message par Dyrelia le Mer 28 Nov - 13:55


À sa grande surprise, le chien s’arrêta également devant lui, s’approchant. Il eu la très bonne idée de ne faire aucun geste brusque envers le canidé, il s’en doutait. Ce genre d’animal aurait très bien pu très mal prendre un mouvement hasardeux envers lui. Il avait l’air un instant surpris, c’est certain. Mais Daniel ne communiquait aucune inquiétude ni aucun stress le concernant. Et cela sembla suffire puisqu’après seulement quelques aboiements, le doberman sembla s’adoucir, et aller à sa rencontre en le reniflant et faisant son tour. Juste à l’instant où le professeur se demandait à qui pouvait bien appartenir ce chien, son propriétaire rectifia ses paroles, alors qu’il relevait les yeux pour l’apercevoir.

« Elle. Mais merci. »

Le détail pouvait paraître sans importance, pour qui n’aime pas les animaux par exemple; pourtant la précision avait son importance pour les deux. En voyant l’homme blond, propre sur lui avec un costume, un sourire doux, il se mit à lui rendre son expression, alors qu’il s'avançait à sa rencontre et rejoignant sa chienne. Juste au moment où elle commença à lui monter dessus, sans doute pour témoigner une quelconque affection..

« Désolé pour ses manières … Lily! »

Daniel fut assez surpris du comportement de la chienne, mais sans pour autant s’en trouver gêné, ou effrayé. Il se mit à rire franchement avant de la voir subitement s'éloigner pour rejoindre les côtés de l’homme. Elle était surement juste curieuse, mais assez dressée pour éviter d’être trop irrespectueuse ou sans gêne. Le propriétaire semblait être navré d’un tel comportement.

« Oh! Non il n’y a pas de mal… j’ai juste été légèrement surpris… cette race de chien n’a pas l’habitude de donner pleinement sa confiance à un inconnu. »

D’ailleurs, cela en devenait presque… surnaturel, mais loin de tout ce monde à présent, il n’eut même pas le réflexe de s’en rendre compte. Daniel adorait les animaux, bien qu’il ne pouvait pour le moment en avoir. Parfois son psy lui avait suggéré de prendre un compagnon de route, mais … avec lui, si c’était pour récupérer tous les chiens de la spa d’un coup … il n’avait pas encore assez de place dans son appartement, et c’était de toute manière plus compliqué quand on laissait traîner des papiers chez soi et des ouvrages plutôt ancien. Il aurait fallu avoir une pièce spécialement pour tout ranger et entreposer. Mais il n’avait pas les moyens de prendre plus grand.

« Vous l’avez bien dressé, c’est assez rare de voir des chiens avoir autant de liberté dans une métropole. C’est mieux pour elle. »

avatar
Dyrelia
Priopriétaire du site
Priopriétaire du site

Messages : 221
Points : 446
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://dyrelia-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: #1 Camden's Hounds

Message par Dyrelia le Mer 28 Nov - 14:38

Pourtant, il devait l'avouer, c'était un lien qu'il aurait particulièrement aimé partager avec un compagnon. Cette chienne et son maître semblait en parfaite entente. Ils se comprenaient l'un l'autre, alors qu'ils n'étaient pas de la même espèce. Ils savaient parfaitement communiquer. Savait ce que l'autre voulait. C'était fusionnel. Sans doute. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'on dit des chiens que c'est les meilleurs amis de l'homme. Vraiment ... il donnera beaucoup pour avoir une chose pareil un jour. Si c'était possible... peut être devrait-il vraiment l'envisager? en fin de compte...

« Elle a besoin de courir. Je ne vais pas l’enfermer… »

Il était totalement en accord avec ça. Surtout à ce niveau d'éducation. Même s'il n'était pas certain qu'il ne soit pas régulièrement embêté par des personnes qui n'était pas d'accord avec lui, ou même la police qui demanderait d'avoir au moins une muselière. Ce que Daniel aurait trouvé bien dommage, si le chien se comportait bien... après tout, tout les canidés n'étaient pas des mordeurs nés. Pas vrai ? C'était sans doute un très gentille chienne... même si on sait que les animaux se calque sur le comportement de leur maître.

« Je vous remercie. Je ne vous ai jamais vu ici… venez-vous d’emménager ? »

Ah. Son regard quitta enfin le chien, plongé dans sa réflexion et son hésitation à pourquoi pas lui aussi acquérir un de ces animaux, il regarda le propriétaire un peu plus attentivement. Sans pour autant le détailler où le juger du regard. Le chien occupait trop ses pensées.

« Oh oui. J'ai emménagé très récemment dans le quartier. Je ne sais pas si je resterais plus d'un an, mais pour l'instant. Disons qu'il va falloir que je prenne mes marques ici. Et vous même ? vous habitez ici depuis longtemps ? »

Bon après tout, ce n'était pas parce que le chien était intéressant qu'il ne fallait pas discuter poliment avec cet homme. Daniel savait parfaitement se faire sociable, et puisque cet homme semblait vouloir papoter.
avatar
Dyrelia
Priopriétaire du site
Priopriétaire du site

Messages : 221
Points : 446
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://dyrelia-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: #1 Camden's Hounds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum